
Voyage
Coronavirus : où passer ses vacances ?
Le Covid-19 plonge le tourisme dans l'inconnu, à l'approche des vacances d'été beaucoup de français ayant déjà planifié des voyages sont en train de se poser des questions.
Entre les départs en vacances annulés ou les voyages repoussés, les Français voient leurs plans bouleversés. Encore aujourd'hui, il est impossible de savoir avec certitude qu'elles condition vont être fixées par les pays pour l'entrée sur leur territoire ainsi que sur la possibilité de se déplacer à l'intérieur.
L'épidémie du coronavirus continue de sévir mais la France comme de nombreux pays, prépare son déconfinement. Celui-ci commencera le 11 mai. Il est difficile pour les français de planifier un prochain départ pour la saison d'été 2020. La gestion des billets d'avion, de train, les séjours et les hébergements en France ou à l'étranger, tout cela s'apparente à un casse-tête : entre remboursement et report des vacances de nombreux français ont déjà renoncé à leur séjour.
© Aviasim
En France, l'avenir des vacances d'été sera connu le 2 juin, l'état ayant déjà évoquer la possibilité de se déplacer en Europe cet été, il s'oriente tout de même vers une saison franco-française, "On restera entre Européens", précise aussi Emmanuel Macron dans une interview du Figaro. Cependant il faudra attendre les prochaines règles de circulation, que la limite de 100 km autour de son domicile soit levée ou agrandie. Pour le moment ces vacances d'été se feront plutôt en montagnes que sur les côtes en raison de la crise sanitaire. La meilleure façon de voyager dans ces conditions est encore de préparer ces prochaines vacances en se projetant vers l'été 2021.
Si vous préparez déjà 2021 il ne faut pas oublier que la saison estivale est la saison préférée des français pour voyager autant en France où la majorité aiment prendre des vacances mais aussi à l'étranger en fonction de leur budget (Espagne, Italie, Portugal).
Sources :
Baptiste PECHER